Monsieur B.*.... 

Nous vous connaissons depuis 2006, mais vous nous épatez encore, malgré toutes les épreuves que la vie vous demande de surmonter. 

Monsieur B.

Vous avez un parcours étonnant, vous êtes sorti de la rue après des années, vous avez investi votre logement, vous avez sorti la tête de l'eau, vous avez recommencé à travailler, dans le but d’ aider les autres. 

Et puis, il y a quelques mois, tout a à nouveau basculé. Il y a eu une période sombre, où un tas de choses se sont accumulées et c'était difficile. 

Aujourd'hui vous avez perdu votre logement, vous avez quitté la maison d'accueil et vous êtes à nouveau en rue... 14 ans après notre première rencontre... Ca chamboule! 

Et pourtant... A chaque rencontre avec vous, c'est une claque que vous nous donnez. 

Car malgré tout cela, vous gardez le sourire, l'énergie, l'espoir! 

Ce passage n'a pas l'air d'être un échec pour vous, et vous avez raison! Ce n'est pas un échec, c'est un petit retour en arrière pour mieux rebondir, c'est la continuité de votre histoire. 

Vous vous êtes prouvé que vous pouviez vous en sortir une fois, alors pourquoi pas deux!? 

On est fier de votre ténacité et on essaye de s'en inspirer! 

On croit en vous et on vous accompagnera jusqu'au bout! 

        - Margaux

(*) Nous mettons tout en œuvre pour respecter la vie privée de nos patients et notre secret professionnel. Nous voulons néanmoins témoigner de la façon dont ils doivent survivre et de la manière dont nous travaillons ensemble à leur réinsertion. Par conséquent, le nom des lieux et des personnes sont volontairement omis ou modifiés et des situations vécues sont placées dans un autre contexte. Il n’y a pas de lien direct entre les photos et les histoires ci-dessus.

Vous souhaitez en apprendre plus sur notre travail en rue ?

© P-Y Jortay - Infirmiers de rue 2020