Il y a quelques semaines, nous avons rencontré M.R.* Il nous a été signalé par une autre ASBL avec qui nous collaborons. 

M.R. a vécu en rue durant 7 ans, et est maintenant dans une maison d'accueil depuis plusieurs mois, après avoir été hospitalisé. 

M. ne rentre a priori pas totalement dans nos critères de suivis. Mais le hasard fait que nous avons un logement disponible, et aucun patient d'Infirmiers de rue "prêt" à y emménager rapidement. 

Hé oui, c'est malheureusement parfois la réalité du terrain. Nous sommes parfois en décalage entre les envies de nos patients, les démarches sociales parfois très longues, et les logements disponibles. 

C'est alors que nous avons décidé de rentrer M.R. dans nos suivis, et de rapidement lui proposer ce logement ! 

Le contact s'est fait assez facilement et nous avons très vite entrepris des démarches ensemble. 

Ensuite, tout s'est enchainé. Nos rencontres chaque semaine, la visite de l'appartement (Un petit rez de chaussée avec un superbe jardin!), la signature du bail, l'état des lieux, et tout bientôt, l'emménagement de M.! 

C'était un suivi étrange, différent de ce que l'on fait d'habitude. La personnalité de M. a certainement aidé à ce que tout aille si vite. M.R. est en effet très débrouillard, autonome et volontaire. 

Le travail en réseau est donc extrêmement important car, après tout, ce que nous voulons tous c'est : Mettre fin au sans-abrisme. Et ensemble, nous irons plus loin! 

Soutenez-nous pour que nous puissions continuer notre travail !

(*) Nous mettons tout en œuvre pour respecter la vie privée de nos patients et notre secret professionnel. Nous voulons néanmoins témoigner de la façon dont ils doivent survivre et de la manière dont nous travaillons ensemble à leur réinsertion. Par conséquent, le nom des lieux et des personnes sont volontairement omis ou modifiés et des situations vécues sont placées dans un autre contexte.