Deux voitures pour aller plus loin :
participez au crowdfunding
pour faire avancer la solidarité

Participez aux 20km
de Bruxelles 2025 avec nous !

Découvrez
nos offres d'emploi

Obtenez la nouvelle édition
de notre manuel « Sortir de la rue »

Restez informé·e !

Ensemble, mettons fin au sans-abrisme !

Chez Infirmiers de rue, en tant qu’organisation médico-sociale, nous sommes convaincus que la fin du sans-abrisme à Bruxelles, Liège et ailleurs, est possible. 

Depuis 2005 à Bruxelles, et 2019 à Liège, nous y contribuons en relogeant durablement les personnes sans-abri les plus vulnérables en termes de santé.

En apprendre plus

[Ensemble,] mettons fin au sans-abrisme ! [Ensemble,] mettons fin au sans-abrisme !

Infirmiers de rue, c'est...

221 personnes relogées
155 personnes suivies en 2024
22942 démarches patients en 2024

Quelques histoires

Consulter tous les articles

Vivre à la rue depuis quinze ans : un refuge devenu zone de survie

Cela fait quinze ans que Monsieur J. vit dans ce parc. Chaque semaine, nous le retrouvons à son emplacement habituel, dans un espace qu’il connaît intimement et qu’il a appris à apprivoiser. Ce parc est devenu son refuge, un lieu où il se sent en sécurité.

En raison de troubles de santé mentale, Monsieur J. a développé un lien très fort avec cet endroit. Il y trouve une stabilité, une forme de repère, malgré les intempéries et des conditions de vie extrêmement précaire

Lire la suite

Rouler vers les soins

Monsieur S. est en logement depuis 2020, et tout se déroule bien. Il possède de nombreux centres d’intérêt et ressources : polyglotte, cinéphile, amateur de théâtre, de nature, de lecture et de géopolitique. L’accompagnement se passe sans accroc et il ne cesse de nous enrichir par ses connaissances. Cependant, fin 2023, à la suite de plusieurs examens médicaux, Monsieur nous annonce une mauvaise nouvelle : un cancer lui a été diagnostiqué. Il est rapidement mis sous sonde urinaire et commence une chimiothérapie en ambulatoire. Il fait preuve de résilience et s’adapte progressivement à ces changements de vie.

Lire la suite

Cambio, transports en commun... et si nous avions nos propres voitures ?

A liège, nous avons tendance à préférer la mobilité douce plutôt que la voiture. Et pourtant, nous devons bien admettre que dans notre métier, au quotidien, elle nous est souvent indispensable.

Lire la suite